FR

Exécutez vos calculs plus rapidement avec Stabicad 11


Demander la nouvelle version de Stabicad

Ingénierie plus productive

Nouvelles fonctions de calculs optimisées

Stabicad 11 est disponible depuis fin avril et nous espérons que vous en êtes satisfaits. Avec ses outils de productivité et fonctions de calculs optimisés, cette nouvelle version offre une fonction de calcul entre autres pour les conduits d’aération, de sprinklers, de chauffage/climatisation, d’eau chaude et froide sanitaire ainsi que d’évacuation. Tous les systèmes de canalisation d’un bâtiment peuvent alors être calculés et/ou contrôlés de manière intégré dans le modèle BIM, et ce conformément aux normes et standards européens et françaises.

Avec la version 11.03, vous pouvez désormais exécuter des calculs 6 fois plus vite qu’avant. Vous utilisez déjà les modules de calculs ? Demandez la toute dernière version et gagnez un temps considérable. Vous n’utilisez-pas encore nos modules de calculs ? Contactez-nous pour en savoir plus.

Ingénierie plus productive

Grâce à Stabicad 11, les ingénieurs qui exécutent des calculs de systèmes de canalisation intégrés profitent d’un workflow productif et rapide. Le risque d’erreur est moindre car vous n’avez plus besoin d’exporter les données vers un programme de calcul annexe. Le développement de Stabicad 11 est axé sur la fonction de calcul et le respect des normes de plus en plus nombreuses. Citons notamment les calculs des fuites d’air (conformément à la norme ISSO 17, 2010) qui sont venues s’ajouter aux calculs des conduits d’aération. En exécutant les calculs d’évacuation (conformément aux normes EN 12056 2000, DTU 60.11 2013, DIN EN12056 2000 / DIN 1986-11 2016), vous pouvez désormais associer plusieurs dispositifs en un seul geste et régler manuellement l’algorithme qui détermine normalement le type de canalisation.

Calcul du dimensionnement et du contrôle

Le calcul de dimensionnement intervient lors de la phase de conception du modèle en vue de déterminer les diamètres requis. Les paramètres de calculs pris en compte sont notamment le débit ou la rapidité maximum autorisée dans le conduit. Vous pouvez changer les dimensions de certains éléments précis si les projets ne permettent ou ne facilitent pas la modification de la dimension existante.

Des pertes de pression peuvent également être calculées à l’aide d’un calcul de contrôle. La pression de tout le système, les pertes de pression par conduit ou les ajustements de pressions sont regroupés dans un aperçu de calcul clair ainsi que dans un rapport.

Données de calculs et interaction avec le modèle Revit

L’aperçu des calculs peut communiquer directement avec le modèle BIM. Vous pouvez voir les sections dans l’aperçu qui sont placées dans le modèle. Les données relatives aux dimensions peuvent y être modifiées sans devoir mettre à jour automatiquement le modèle. Il vous suffit de sélectionner simplement les résultats que vous souhaitez modifier et de calculer rapidement des systèmes alternatifs afin de poursuivre la modélisation dans le cadre que vous préférez.