FR

AIRESS découvre le module de sprinkler


Témoignage Airess

AIRESS devient pionnière à l’intégration du BIM

Le bureau d’études AIRESS utilise déjà Revit sur le projet du Palais de Justice de Paris où l’ensemble du projet est conceptualisé sous forme de maquette 3D. Forte de ses 2 dernières années d’expériences dans l’utilisation et la modélisation 3D de ses réseaux, AIRESS souhaite désormais intégrer le BIM à l’ensemble des processus de son activité.

Créée en 2000, la société AIRESS est une entreprise intervenant sur toute la France dans le secteur de la protection incendie par extinction automatique à eau de type sprinkler, de colonnes humides, de colonnes sèches et RIA. L’activité comprend la conception, la production, la réalisation, la maintenance et la vérification des installations de protection incendie.

AIRESS découvre le module de sprinkler

Monsieur Danh Vo Responsable du bureau d’études et Monsieur Charles Feuchot dessinateur projeteur ont partagé avec nous leurs expériences de Stabicad pour AutoCAD et Stabicad pour Revit. «  C’est en utilisant l’outil Stabicad que nous souhaitons développer le BIM dans notre activité !

Revit a déjà été une révolution dans la conception et l’étude de nos réseaux, nous savions l’outil intéressant mais la personnalisation de l’outil à notre activité semblait compliquée.
C’est à l’occasion du BIM WORLD 2016 que nous avons découvert Stabicad et ses applications liées aux tuyauteries et particulièrement aux sprinklers. Quelle surprise d’y découvrir les modules dont nous étions en quête. »

L'utilisation à la fois d'AutoCAD et de Revit

« Que ce soit Stabicad pour AutoCAD qui nous permettra par une phase de pré-étude d’ajuster au mieux nos prix par la nomenclature des matériels à mettre en œuvre. Ou Stabicad pour Revit qui permettra à notre bureau d’études de modéliser les systèmes complexes de tuyauteries, de locaux techniques avec la mise en place de coupe et vue 3D à la demande, de gérer plus facilement les interfaces avec les autres corps d’états techniques et leur synthèse. De réaliser les calculs hydrauliques de nos réseaux permettant ainsi de pouvoir définir les solutions de surpression à mettre en œuvre. Tout en s’appuyant sur une bibliothèque complète de matériels, d’outils innovants permettant à nos équipes d’assurer une meilleure qualité de nos plans.

En savoir plus sur les gains de temps d'Airess grâce à des outils intelligents.